04 68 64 35 35 2 Avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
DEVENIR REVENDEUR Català简体中文EnglishFrançaisEspañol
Suivez-nous sur
04 68 64 35 35 2 Avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
DEVENIR REVENDEUR Català简体中文EnglishFrançaisEspañol

Activités & Partenaires

POUR ALLER PLUS LOIN

ECOLE SUPERIEURE DU VIN

L’École Supérieure du Vin est née de la volonté de proposer un enseignement axé sur des valeurs fortes telles que la coopération, le partage, l’engagement et l’innovation au sein de l’écosystème local du vin.
Leur volonté ? Former les talents d’aujourd’hui et de demain grâce à des programmes uniques, conçus avec les acteurs de la filière, et pensés pour être au plus près de la réalité du terrain.

« Nous avons choisi d’orienter l’École vers une approche opérationnelle, afin que, au-delà des bouquins et de l’enseignement académique, chaque étudiant devienne un professionnel engagé. » – Alix VIE.

Depuis 2016, une complicité amicale et prometteuse s’est installée entre Alix Vie, la gérante, Philippe et Elise de La Fabrègue, ce qui a permis une collaboration étroite entre les deux institutions. Aujourd’hui la majorité des cours ont lieu sur le dite du Domaine de Rombeau et Philippe y enseigne ponctuellement le commerce international du vin.

LA ROUTE DES VINS

  • 3 routes des vins sillonnent notre Département
  • La route des vins du Pays de l’Agly
  • La route des vins Aspres, Albères, Côte vermeille
  • La route des vins de la basse vallée de la Têt et de la Plaine du Roussillon

Un cheminement le long de ces routes des vins est assimilable à une invitation à la découverte et à la dégustation des vins mais également de tout un panel de produits du terroir : fromages, huiles d’olives, … le tout dans une démarche intégrée et animée par la Fédération de Tourisme de Terroir.

Au total, ce sont environ 300 kilomètres de routes qui sont ainsi balisées par plus de 400 panneaux. 8 boucles thématiques sont également identifiées sur la base des routes des vins pour permettre la découverte d’un large panel de produits de terroir.

MEMORIAL DU CAMP DE RIVESALTES

Inauguré en octobre 2015, le Mémorial est construit au milieu des vestiges des baraquements, témoins du destin de plus de 60 000 personnes. Cette marque dans l’espace en fait un lieu unique qui rend compte des traumatismes du second vingtième siècle, la guerre d’Espagne, la Seconde Guerre mondiale et les guerres de décolonisation.
Le Mémorial du Camp de Rivesaltes a pour mission la diffusion de la connaissance historique, notamment à destination des plus jeunes. À travers ses expositions et sa programmation scientifique, artistique et culturelle, il défend une approche sensible, afin d’interroger différemment l’histoire et la mémoire. Il s’agit, enfin, d’un bâtiment hors du commun qui a valu l’Équerre d’argent à son architecte, Rudy Ricciotti.

Pour les groupes de plus de 20 personnes nous proposons un Pack découverte (Réservation minimum 3 mois à l’avance) :

  • Une visite commentée du Domaine et dégustation des vins de la production
  • Un déjeuner au Domaine
  • Une visite guidée au Mémorial du camps de Rivesaltes

ROAD TRIP EVENTS

David et Jessica, animés par l’amour de l’automobile ont fait voir le jour à ROAD TRIP EVENTS le 1er Avril 2016. Depuis, ils prennent plaisir à vous faire découvrir, en toute convivialité et bonne humeur la conduite d’une supercar, sur les belles routes des Pyrénées Orientales essentiellement, mais aussi de l’Espagne et de l’Aude. Découvrez à leurs côtés des paysages à couper le souffle et des restaurants qui marqueront vos papilles.

Étant épicuriens dans l’âme, ils aiment également partager de bonnes tables en votre compagnie, tout comme s’enrichir culturellement à travers des visites de différents sites aussi exceptionnels les uns que les autres. Chacun de leurs parcours ont été élaborés par leurs soins pour faire de votre sortie un des plus beaux jours de votre vie.

Nous sommes fiers de faire partie des adresses sélectionnées par l’entreprise dont nous trouvons le concept innovant.

Vous pouvez prendre un rendez-vous directement avec nous !