Le Domaine de Rombeau fêtera bientôt ses 300 ans. En effet, les cuves, dont les vestiges subsistent encore au domaine, ont été réalisées par le grand père de l’arrière-grand-père de l’arrière-grand-père de notre famille, c’est-à-dire aux environs de 1720. Nous étions alors déjà vignerons depuis quelques centaines d’années au village.
À la fin du 19è siècle, l’arrière-grand-père a développé des bases de recherches sur les vins doux naturels. Elles ont été reprises entre 1900 et 1910 par Henri de
Depuis, sous l’impulsion d'Henri de
Le Domaine de Rombeau s’est développé en lutte raisonnée et en bio (sur
C’est au Domaine de Rombeau qu’a été inventé il y a 13 ans le Muscat de Noël et le domaine est en 2015 le château le plus primé du département (Concours général agricole, Vignerons indépendants, silène, Bacchus.)
L’ensemble forme un domaine de
Le Domaine a accompagné l’émergence du Languedoc Roussillon comme grande référence internationale et nous voyons
Environ 60 personnes travaillent au quotidien sur le site (15 sur le vin et 45 sur le restaurant) ce qui en fait un des lieux d’œnotourisme les plus importants de France.
AUBERGE DOMAINE DE ROMBEAU
2, avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
Tél. : 04 68 64 35 35 - Fax : 04 68 64 64 66
Nous contacter
Réalisation & Ingénierie by SQUARE PARTNERS S.A.