04 68 64 35 35 2 Avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
DEVENIR REVENDEUR Català简体中文EnglishFrançaisEspañol
Suivez-nous sur
04 68 64 35 35 2 Avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
DEVENIR REVENDEUR Català简体中文EnglishFrançaisEspañol

Découvrez le vignoble

UN LIEU PLEIN DE VIE

Parcours libre du vignoble

Une passion, ça se partage ! le Domaine de Rombeau vous propose de découvrir toutes les étapes qui mènent de la vigne au vin.

Vous commencerez par une balade dans les vignes expérimentales afin de percer tous les secrets de quelques cépages avant de partir à la découverte des anciens chais (transformés en restaurant) et de parcourir le cellier souterrain. Avec bien sûr, pour finir, une dégustation de 6 vins du Domaine agrémentée de quelques produits du terroir. Réservez vite votre place !

L'histoire de nos vignes

Dès 1850, les viticulteurs qui ont dirigé le Domaine Rombeau ont combiné mise en œuvre des dernières technologies disponibles et expérimentations dans leurs vignes afin de faire évoluer leurs vins.

Les quelques 100 ha de vignes accueillent ainsi aujourd’hui aussi bien des cépages typiques de la région que des cépages d’autres régions qui se sont parfaitement acclimatés. Certains cépages du Domaine font partie des plus anciens de la région, comme le Grenache de 65 ans d’âge et le Syrah en place depuis plus de 25 ans.

Un terroir d'exception

Niché dans la plaine de l’Agly, le vignoble du Domaine de Rombeau bénéficie de conditions pédoclimatiques exceptionnelles. Les sols argilo-calcaires riches en galets sont en effet particulièrement propices au développement de la vigne.

De plus, la présence de nappes phréatiques peu profondes permet au raisin d’avoir toute l’eau dont il a besoin. Enfin, le vent marin et la tramontane qui balayent régulièrement la région permettent de conserver une vigne saine. Ce n’est pas un hasard la viticulture était déjà présente sur nos terroirs dès l’époque romaine !

Le gage d'une agriculture biologique

Le respect et la protection du terroir font partie des valeurs fondamentales de la famille de la Fabrègue. Après avoir fait le choix de l’agriculture raisonnée (avec moins d’intrants chimiques) il y a 25 ans, les viticulteurs ont décidé d’aller plus loin dans leur démarche de protection et de mise en valeur de leur vignoble en convertissant une part croissante des vignes à l’agriculture biologique.

Aujourd’hui 27 ha de vignes sont cultivées sous label officiel agriculture biologique sur la commune de Rivesaltes, contre 17 ha en 2008.

Un cadre unique

Un bon vin est indissociable des instants de convivialité entre amis et des grands événements familiaux. Le Domaine de Rombeau est réputé pour l’excellence de ses vins mais aussi pour offrir aux visiteurs un cadre idéal pour les apprécier.

Que ce soit dans l’ancien chai transformé en restaurant ou au caveau pour une dégustation, tout est prévu pour que vous partagiez des moments de plaisir. Simple sortie entre amis ou en amoureux, séminaires d’entreprises ou fête familiale, découvrez les mille occasions de déguster les vins du Domaine de Rombeau.

Vous pouvez prendre un rendez-vous directement avec nous !