Suivez-nous sur
04 68 64 35 35 2 Avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
Català简体中文EnglishFrançaisEspañol

Histoire & Patrimoine

LE DOMAINE DE ROMBEAU.

Le Domaine de Rombeau appartient à la famille de La Fabrègue depuis plusieurs siècles et a su garder son identité en conservant à Rivesaltes l’unité de l’exploitation. Des vins reconnus par la presse française et internationale, cités dans tous les principaux guides et régulièrement récompensés dans les concours régionaux et nationaux les plus importants depuis plus d’une vingtaine d’années.

L'HISTOIRE DU DOMAINE

Le Domaine de Rombeau est réputé pour l’excellence de ses vins traditionnels du Languedoc-Roussillon, ses vins bios, ses vins doux naturels comme le Rivesaltes et le Muscat de Rivesaltes ainsi que pour ses vins effervescents.

Le Domaine, qui va bientôt fêter ses 300 ans, compte 113 ha de vignes dont 25 labellisés agriculture biologique. Il appartient depuis plusieurs générations à la famille de la Fabrègue. L’histoire du domaine de Rombeau est une histoire de passionnés qui, chacun à leur manière, ont contribué à faire de leurs vins une référence.

UN PATRIMOINE TRANSMIS DEPUIS 7 GÉNÉRATIONS

C’est actuellement la 7ème génération qui est à la tête du vignoble. Il subsiste d’ailleurs sur le Domaine des traces de cuves datant du 18ème siècle construites par un des aïeuls.

Et s’il y a bien un fil conducteur qui relie les hommes et les femmes qui se sont succédé sur ces terres de la vallée de l’Agly, c’est un savoir-faire et une passion commune pour la vigne et la vinification. Chaque génération a ainsi transmis le flambeau à la génération suivante qui a eu à cœur de conduire le Domaine vers toujours plus d’excellence.

UNE PASSION COMMUNE

Car si le Domaine de Rombeau est une référence pour les vins du Languedoc-Roussillon, c’est bien parce que chaque génération a ajouté sa pierre à l’édifice pour améliorer sans cesse la qualité des produits. Henri de la Fabrègue a repris les recherches de son père pour produire des vins doux de grande qualité. Son fils, Pierre de la Fabrègue, a poursuivi ce travail pour mettre en œuvre des techniques de pointe dans le domaine. Pierre-Henri de La Fabrègue hérite de ces techniques et contribue à les parfaire sans cesse. Les vins du Domaine gagnent en notoriété et tendent vers l’excellence. L’auberge est créée en 1993 et sert très vite de vitrine pour les vins et de laboratoire d’essais pour les cuvées.

Philippe Raspaud de La Fabrègue, à son tour, a conquis les marchés internationaux grâce à ses compétences commerciales et ses qualités polyglottes. Avec sa cousine, Elise de La Fabrègue, ils développent aujourd’hui l’oenotourisme local tout en poursuivant l’œuvre de leur aïeuls.

  • Ici, le travail de la nature et celui des hommes entrent en résonance pour créer des vins d’exception.

    Pierre-Henri de la Fabrègue
    6ème génération

Vous pouvez prendre un rendez-vous directement avec nous !