Vignoble.

« L’agriculture est une longue chaîne de transmission dans laquelle tous les maillons sont importants. »

– Pierre-Henri de La Fabrègue

Vigne expérimentale
de cépage blanc plantée en 1991

L’histoire de notre vignoble

La passion de la vigne depuis 1850

Dès 1850, les viticulteurs qui ont dirigé le Domaine Rombeau ont mis en œuvre les dernières technologies disponibles afin de faire évoluer leurs vins.

Au début du siècle, Henri de La Fabrègue a repris les recherches de son père pour produire des vins doux de grande qualité. Son fils, Pierre, a poursuivi ce travail en développant des techniques de pointe dans le domaine. Pierre-Henri de La Fabrègue ne cesse de les améliorer. Les vins du domaine gagnent en notoriété et se classent en excellence.

La jeune génération prend les rênes à son tour : Philippe Raspaud de La Fabrègue, grâce à ses compétences en matière commerciale et à sa maîtrise des langues étrangères, fait rapidement prospérer le marché international.
En duo avec Élise, ils enrichissent l’œuvre de leurs aînés en développant une pédagogie de l’œnotourisme.

L’histoire du domaine est une histoire de passionnés qui, tous, avec leur savoir-faire, ont contribué à faire de chaque étiquette de Rombeau une référence.

Œnotourisme

Pour vous initier ou
parfaire vos connaissances

Dans une ambiance conviviale, découvrez toutes les étapes depuis la vigne jusqu’au verre de vin du Roussillon.

Que vous soyez apprenti dégustateur ou amateur éclairé, entre amis ou en famille, nous vous proposons une expérience initiatique qui vous fera découvrir et aimer la beauté et la richesse de notre terroir.

Atelier
Œnologique

15 € / personne

Baptême
du Vigneron

25 € / personne

« Nous sommes dans un département agricole, et nous devons être fiers de notre agriculture. Nous avons ici les meilleurs terroirs au monde. »

– Pierre-Henri de La Fabrègue

La Cave

Notre cave secrète renferme plus de 6 décennies de Vin Doux Naturel Rivesaltes. Avec près de 600 fûts, Rombeau dispose sans aucun doute d’un des plus grands chais pour l’élevage de ses Rivesaltes.

Le gage d’une
agriculture biologique

Dans le respect et
la protection de notre terroir

Ces principes font partie des valeurs fondamentales de la famille de La Fabrègue. Après avoir fait le choix de l’agriculture raisonnée il y a vingt-cinq ans, nous avons décidé d’aller plus loin dans notre démarche de protection et de mise en valeur de notre vignoble en convertissant une part croissante des vignes à l’agriculture biologique.

Tandis que, en 2008, sur la commune de Rivesaltes, dix-sept hectares étaient cultivés sous label officiel «Agriculture biologique», aujourd’hui ce sont vingt-sept hectares qui bénéficient de ce label.