Suivez-nous sur
04 68 64 35 35 2 Avenue de la Salanque - 66600 Rivesaltes
Català简体中文EnglishFrançaisEspañol

Concours International de Lyon 2021

Le Concours International de Lyon bénéficie d’une image forte et positive, tant auprès des producteurs et des acheteurs que des amateurs.

Cette 12e édition s’est déroulée dans des conditions particulières en raison de la situation sanitaire toute particulière. Le Responsable Qualité a défini des procédures sanitaires optimales et exigeantes pour veiller à la santé de chacun. Tous les échantillons ont été dégustés dans le respect des mesures d’hygiène, de la réglementation des concours et de la certification ISO9001.

Les dégustateurs internationaux venus de tous les horizons professionnels (œnologues, sommeliers, restaurateurs, producteurs, cavistes et amateurs éclairés) et géographiques (d’une trentaine de nationalités différentes au total) ont jugé par sessions de 10 personnes, sous l’autorité du commissaire général et sous contrôle d’huissier, spiritueux, bières et vins au cours du mois de mars. A noter que lors de cette 12ème édition les femmes dégustatrices représentaient 30% de la part total des dégustateurs.

Au total, ce sont 9 300 échantillons toutes catégories confondues provenant de 43 pays du monde qui ont été jugés par des dégustateurs professionnels ou amateurs expérimentés.

Le concours des vins a encore une fois été le plus convoité de tous. Au total, 1 075 vins ont été médaillés d’Or, 1 179 d’Argent et 24 vins se sont vu remettre un trophée. En effet, un trophée spécial est décerné chaque année au meilleur vin de chaque pays et de chaque appellation française.

Le Domaine de Rombeau a obtenu 6 médailles au total dont 5 d’or et une d’argent. Mais aussi un trophée !